Confiture de goyave

La goyave est un délicieux fruit qui nous permet de faire plusieurs desserts, boissons, sirops mais elle nous offre aussi une délicieuse alternative : La confiture. #lesproduitsdemonverger
https://youtu.be/S48m5Dnc6Gk
Servings: 6 yield(s)
Prep Time: 30 mins
Cook Time: 60 mins
Total Time: 90 mins
Ingredients
  • 500 g de goyaves
  • 300 g de sucre
  • 200 ml d'eau
  • 1 citron (facultatif)
Instructions
  1. Lavez soigneusement les goyaves à l'eau vinaigrée ou simple eau. Épluchez les goyaves à l'aide d'un couteau ou d'un éplucheur de légumes puis coupez-les en petits morceaux. Vous pouvez aussi les laisser avec la peau dessus, mais ceci rendra le jus plus épais et granuleux.
  2. Dans le bol d'un mixeur, introduire la goyave coupée en morceaux. Ajoutez de l'eau froide. Fermez avec le couvercle sur le mixeur. Mixez le tout jusqu'à ce le mélange soit homogène. Évitez de le mixer trop longtemps sinon les graines seront finement moulues et il sera très difficile de les filtrer plus tard ce qui rendra votre jus granuleux.
  3. Prendre un grand bol et mettez au-dessus une passoire à mailles fines ou un chinois pour filtrer le mélange. Versez le mélange obtenu dans le tamis et servez-vous d'une cuillère pour y faire passer délicatement le mélange de goyaves. Jetez les petites graines restantes dans le tamis et réservez la purée.
  4. Dans la casserole de purée, ajoutez le sucre et le citron. Mélangez et cuire 1 heure à feu doux jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Après 1 heure de cuisson, quand la purée est bien épaisse, éteindre le feu et versez la purée dans des pots propres et stérilisés. refermez le couvercle et renversez les pots jusqu'au lendemain. Dégustez avec une bonne tranche de pain.