Glace de raisin du Gabon au lait de coco || Une recette inédite de Trichoscypha acuminata

n bonheur immense de partager avec vous la valorisation des fruits tropicaux. Découvrez pour la première fois sur le web une glace fait maison et sans sorbetière avec les raisins du Gabon appelés Amvout chez les Beti et Ndoï chez les Bassa au Cameroun. Cette glace issue des forêts du Bassin du Congo a été préparée avec un lait végétal ( lait de coco). La glace de raisin du Gabon au lait de coco, une glace végétarienne, une glace végan.
Servings: 4 yield(s)
Ingredients
  • 250 g de fruits de raisin du Gabon
  • 250 ml de lait de coco
  • 3 jaunes d’œufs
  • 50 g de sucre
  • 1/4 càc de farine
  • Sucre vanillé
Instructions
  1. Bien laver tous les fruits à l’eau propre.Après les avoir bien lavé, retirez la peau qui recouvre le fruit.
  2. Enlevez la pulpe sur les fruits. Insistez en enlevant car la pulpe est bien collée sur le noyau. Mettre la pulpe dans un mixeur et mixez sans ajouter de l’eau pour obtenir une purée de fruits.
  3. Filtrez la purée en utilisant un tamis fin pour obtenir un coulis de raisin du Gabon. Réservez !
  4. Dans une casserole, mettre le lait pour le faire bouillir
  5. Dans un bol, mettre les jaunes d’œufs et les 2 sucres. Battre au fouet jusqu'à blanchissement du mélange. Ajoutez la farine et battre de nouveau. Ajoutez progressivement le lait chaud tout en fouettant. Reversez ce mélange dans la casserole.
  6. Remettre la casserole au feu et faites épaissir le liquide sans laisser bouillir. Pour cela, remuez constamment sans arrêt. La préparation doit devenir crémeuse et napper la spatule. Si la consistance commence à devenir grumeleuse, ôtez-la du feu et fouettez rapidement la crème.
  7. Ajoutez progressivement le coulis à la crème en mélangeant régulièrement pour avoir la teinte désirée. Couvrir et laissez refroidir.
  8. Versez la crème dans un bol et congelez-la pendant 6 heures au moins en mélangeant toutes les 2 heures pour éviter la cristallisation. Formez des boules de glace et servir !