Mendim me zong ( Eau ou jus d’aubergines africaines ) || Boisson détox qui brûle la graisse

Mendim me zong encore appelé Jus ou eau d'aubergines africaines est très apprécié chez les "Bulu" dans la région du Sud au Cameroun. La petite histoire raconte qu'il est offert aux invités spéciaux pour les accueillir afin d'exprimer leur amitié.  Ce qui fait qu'il est souvent consommé lors de longues séances de discussions ou palabres. En outre, il est également donné aux femmes qui viennent d'accoucher dans le but de nettoyer leur utérus.De même, il est consommé comme un brûle-graisse. Elle réduit la graisse abdominale et aide à contrôler le taux de cholestérol.
Servings: 1 yield(s)
Prep Time: 5 mins
Cook Time: 15 mins
Total Time: 20 mins
Ingredients
  • Aubergines africaines
  • Eau
Instructions
  1. Mettre les aubergines dans l'eau pour les nettoyer. Vous pouvez aussi les peler si envie.
  2. Mettre de l'eau dans une casserole et ajoutez les aubergines. Bouillir une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les aubergines soient tendres et cuites. Écrasez-les dans le liquide à l'aide d'une fourchette. Retirez du feu et servir chaud ! A ce niveau, il peut se consommer avec du plantain pilé.
  3. Vous pouvez aussi le consommer comme brûle-graisse, et pour cela, filtrez pour séparer l'eau de la pulpe. Boire chaud ou froid !