Confiture de papaye au gingembre

C'est une confiture facile, rapide et délicieuse qui vous fera voyager. Un vrai régal avec des toasts ou des tranches de pain pour le petit-déjeuner.
Servings: 4 yield(s)
Prep Time: 10 mins
Cook Time: 30 mins
Total Time: 40 mins
Ingredients
  • 650 g de papaye fraîche
  • 300 g de sucre
  • 1 citron
  • 20 g de gingembre frais
Instructions
  1. Lavez et essuyez la papaye avec un torchon propre. Coupez-la en 2 dans le sens de la longueur. Enlevez à l'aide d'une cuillère les pépins et les filaments. Enlevez ensuite la chair et réservez ! Épluchez et émincez finement le gingembre. Réservez !
  2. Dans un saladier, mettre la chair de papaye, le sucre, le zeste et le jus de citron, le gingembre et bien mélanger le tout. Couvrir d'un film transparent et laissez macérer 8 heures au frais pour que la papaye s'imprègne de tous les arômes.
  3. Après macération, mettre le mélange dans un blender et mixez jusqu'à obtention d'une purée. Portez le mélange à ébullition sur feu vif pendant 5 minutes, ensuite sur feu moyen pendant 25 minutes tout en remuant régulièrement. Couvrir légèrement la casserole avec un couvercle car la confiture qui cuit fait des sauts.
  4. Stérilisez les pots et couvercles en les faisant bouillir dans un grand volume d'eau pendant 15 minutes. Les sécher sur un torchon propre.
  5. La confiture est prête lorsque le mélange devient épais, doré, un peu translucide. Remplir les pots de confiture encore chaude. Mettre le couvercle et fermez hermétiquement. Retournez immédiatement le pot jusqu'à ce que la confiture refroidisse et évitez que l'air ne rentre dans le bocal. A vos tartines