Farine de patate douce

Ici nous vous présentons la méthode fait maison, artisanale ou traditionnelle de transformation de la patate douce en farine qui  consiste à l’éplucher, la découper puis la faire sécher et ensuite la moudre. La farine obtenue sera de la couleur de la chair de la patate ou de sa variété. Cette farine de patate douce fait maison est sans gluten. Pour la recette de fabrication de la farine de patate douce, il suffit d'avoir des tubercules de patate. L'intérêt de substituer cette farine de patate douce aux farines classiques comme celle du blé est sa richesse nutritionnelle. Elle contient de nombreuses vitamines comme la vitamine A, vitamine B et vitamine C. Mais aussi des minéraux et oligo-éléments dont le cuivre et le manganèse.
  • Difficulty: Easy
  • Category:
Servings: 1 yield(s)
Ingredients
  • Patates douces
Instructions
  1. Pelez les patates douces pour les débarrasser de leur peau. Lavez-les correctement à l'eau pour enlever toute trace de saleté. Par la suite, essuyez-les avec un linge propre.
  2. Utilisez un éplucheur à légumes pour avoir de fines lamelles qui sèchent plus vite que des morceaux de patate découpés.
  3. Étalez les lamelles de patate sur un plateau ou surface plane bien propre. Séchez au soleil pendant des jours. La patate est bien sèche quand les lamelles craquent sous vos doigts.
  4. Mettre la patate séchée dans le bol d’un mixeur. Mixez jusqu'à obtention d’une poudre. Tamisez la poudre obtenue pour la rendre encore plus fine. Conservez dans un bocal hermétiquement fermé. A vos recettes !