Frites de manioc

Croustillantes et moelleuses en même temps, ces délicieuses frites de manioc peuvent être dégustées avec du poisson et de la viande. Vous n'avez jamais dégusté le Yuca frita appelé manioco frites en RDC ? Voici la recette des frites maison de manioc.
Servings: 1 yield(s)
Prep Time: 10 mins
Cook Time: 5 mins
Total Time: 15 mins
Ingredients
  • Manioc
  • Eau
  • Sel
  • Huile végétale (friture)
Instructions
  1. Épluchez le manioc pour le débarrasser de sa peau. Passez-sous l’eau les morceaux de manioc en les frottant pour enlever toute trace de saleté. Découpez le manioc dans le sens de la longueur pour façonner des bâtonnets.
  2. Mettre de l'eau dans une casserole, ajoutez un peu de sel et portez à ébullition. plongez les bâtonnets de manioc dans l'eau bouillante et cuire 5 minutes au trop pas plus car le manioc ne doit pas cuire complètement. Après les 5 minutes de cuisson, égouttez les bâtonnets.
  3. Chauffez de l'huile dans une casserole et plongez les bâtonnets de manioc précuits. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez et égouttez sur du papier absorbant. Servir immédiatement !
Recipe Notes

Pour couper le manioc avec un simple couteau, vous déposez votre tubercule de manioc sur une planche, vous le coupez d'abord en 2 dans le sens de la longueur. Ensuite vous découpez dans le sens de la largeur. Puis vous faites des bâtonnets plus facilement. Un peu comme pour les pommes de terre. A la seule différence que le manioc est dur. Donc il faudra utiliser une planche pour cette étape.