Bâton de manioc || Bobolo

Le bâton de manioc ou bobolo est une spécialité camerounaise. Vous vous demandez comment faire son bâton de manioc? comment attacher son bâton de manioc? Découvrez cette recette fait maison de bâton de manioc du Cameroun. Nous vous montrons tout le processus de préparation et de fabrication du bâton de manioc des tubercules de manioc …

Bâton de manioc aux arachides

Le bâton de manioc aux arachides est une spécialité culinaire du Cameroun qui consiste à intégrer l’arachide dans le processus de préparation du bâton de manioc. Le bâton de manioc obtenu est un repas complet qui se peut se manger tout seul. Il est plus nourrissant que le bâton de manioc classique. Vous cherchez une …

Plantains frits aux œufs

Un petit dejeuner à l’africaine. Pour cette recette, tous les choix sont permis même si l’indispensable demeure les œufs et les plantains. Le reste est à votre guise. En outre, vous pouvez si le voulez cuire vos plantains en avance au four pour ceux qui ne supportent pas l’excédent d’huile.

Miondo || Recette du miondo du Cameroun

Le miondo du manioc est un bâtonnet du manioc préparé à partir de la pâte de manioc fermentée, écrasée et conditionnée dans des feuilles filiformes de marantacée ou de bananier, puis cuite après à l’étouffée. Très populaire au Cameroun, les miondos accompagnent des plats mythiques comme le Ndole, le poisson braisé, le poulet braisé ou …

Frites de manioc

Croustillantes et moelleuses en même temps, ces délicieuses frites de manioc peuvent être dégustées avec du poisson et de la viande. Vous n’avez jamais dégusté le Yuca frita appelé manioco frites en RDC ? Voici la recette des frites maison de manioc.

Paillasson de manioc

Vous connaissiez certainement déjà la recette de paillassons de pomme de terre, ou bien de paillassons de courgettes, ou encore de paillassons de légumes, essayez une autre recette de paillassons à base de racines ou de tubercules. C’est avec plaisir que je vous fait découvrir la recette de paillasson de manioc. Les paillassons de manioc …

Chikwangue

Le Chikwangue encore appelé « kwánga » en lingala est un boudin de manioc fait à base de tubercules de manioc. Il fait partie des références culinaires en République Démocratique du Congo. Beaucoup de gens le confondent à notre  » bobolo » national. Bien qu’ils se ressemblent, la préparation n’est pas identique et pour dire vrai j’ai adoré …