Croquette de morue & banane plantain

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 35 Mins Total Time: 55 Mins

Avez-vous envie de cuisiner des croquettes de morue?. voici une recette facile à faire pour préparer des croquettes avec de la morue ou tout autre poisson de votre choix.

Ingredients

0/11 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/6 Instructions
    Dessaler la morue...
  • La veille, trempez la morue dans une grande quantité d'eau et le lendemain, passez sous l'eau la morue à plusieurs reprises en la frottant pour bien la dessaler. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes. Égouttez puis laissez refroidir. Enlevez la peau et toutes les arêtes. Réservez !
  • Épluchez les bananes plantain et les cuire 30 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
  • Dans le bol d'un mixeur, mettre l'oignon, la branche de céleri, l'ail, le concentré de tomate, le cumin, la coriandre. Mixez jusqu'à l'obtention d'une purée.
  • Écrasez à la fourchette les bananes. Ajoutez à ce mélange la morue et mélangez bien le tout. Ajoutez à la préparation la purée d'épices. Mélangez de nouveau le tout et réservez au frais pendant 1 heure.
  • Battre les œufs en omelette dans une assiette et dans une autre, versez la chapelure. Formez des croquettes avec la pâte de banane plantain que vous tremperez d'abord dans l’œuf battu ensuite vous les roulerez dans la chapelure.
  • Chauffez l'huile dans une casserole et faites frire les croquettes. Dès qu'elles commencent à dorer, les retournez et laissez cuire l'autre face. Quand c"est cuit,retirez et égouttez sur du papier absorbant. Dégustez chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.