Toffee africain

Le toffee africain qui se prononce « toffi », est une confiserie fabriquée avec du lait concentré. En fin de cuisson, la pâte obtenue se durcit en refroidissant. Il est différent de l‘English toffee, avec beaucoup de beurre et souvent des amandes ou bien du toffee européen fabriqué en faisant bouillir du sucre ou de …

Gingembre confit

Comment faire le gingembre confit sans sucre? Pour ceux qui ne veulent  pas le gingembre confit sans sucre, vous pouvez remplacer le sucre par le miel ou le sirop d’érable. Vous pouvez également y ajouter du citron si vous le désirez. Comment préparer rapidement le gingembre confit? Si vous n’avez pas de soleil, vous pouvez …

Chocolat blanc

Le chocolat blanc est une confiserie produite à partir du beurre de cacao. En fait, c’est un mélange de sucre, de beurre de cacao et de lait. Pour tout vous dire, le chocolat blanc n’est pas du vrai chocolat donc il n’est pas riche nutritionnellement comme le chocolat noir ou le chocolat au lait. Il …

Abaakuru

On fait un petit tour au Nord du Cameroun chez les peuls du Diamaré pour découvrir cette petite douceur qu’est l’ #Abaakuru. En fait c’est un tourteau d’arachides frit à l’huile sous forme de petits cylindres. Découvrez cette recette de galette de tourteau d’arachides encore appelée koulikouli arachide ou Kluiklui Le mot vient du Hausa …

Riz soufflé

Vous vous demandez comment faire du riz soufflé à la maison ? cette recette facile vous permet vous-même. Pour la consommation, on le mange simplement comme un snack tels que des pop-corn ou alors dans du lait le matin au petit petit-déjeuner comme des céréales.  

Noisettes africaines: Comment les consommer?

Comment manger la noisette d’Afrique? Comment enlever la peau des noisettes? Comment préparer la noisette d’Afrique? Coula edulis encore appelé noisetier d’Afrique est un produit forestier non ligneux (PFNL) qui représente un enjeu alimentaire, culturel et économique considérable pour les populations d’Afrique centrale. Il est préparé ici sous forme de gâteau préparé à l’étouffée.