Macabo râpé // Bekwan/Kouakoukou

Yields: 8 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 30 Mins Cook Time: 1 Hr Total Time: 1 Hr 30 Mins

Ingredients

0/5 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Pelez le macabo et passez-le sous l'eau pour enlever le maximum de saleté et de mucilage (gluant). Râpez finement le macabo à l'aide d'un gretta.
  • Mettre le macabo râpé dans une terrine profonde. Ajoutez progressivement de l'eau tout en mélangeant. Rajoutez le sel et l'huile de palme liquéfiée. Mélangez correctement jusqu'à ce que la pâte soit homogène et jaunâtre.
  • Flambez légèrement les feuilles pour les attendrir et les stériliser. Mettre une louche de pâte de macabo dans chaque feuille ou carré de feuille. Refermez bien le paquet et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Disposez les paquets dans une casserole avec un petit couvercle en dessous ou des nervures de feuilles de bananier pour éviter le contact des paquets avec l'eau. . Ajoutez de l'eau et laissez cuire sur feu moyen 1 heure environ. Laissez tiédir et déballez avant de servir. Se mange en accompagnement de plusieurs sauces ( gombos, arachide...)

Notes

Vous pouvez ajouter à la pâte de macabo quelques tubercules de manioc râpés pour la rendre  plus riche et plus élastique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *