Frites croustillantes au beurre et à l’ail

Yields: 2 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 15 Mins Cook Time: 30 Mins Total Time: 45 Mins

Non seulement croustillants mais super bonnes et très parfumées…

Ingredients

0/6 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Épluchez les pommes de terre. Détaillez-les en bâtonnets ou selon une autre forme voulue. Lavez-les à grande eau fraîche pour éliminer l'amidon.
  • Mettre l'eau dans une casserole et y plonger les pommes. Salez et faites-les bouillir pendant 2 minutes. Après 2 minutes, enlevez-les et remettez dans l'eau froide pour les refroidir et durcir. Egouttez-les et séchez-les dans un torchon ou sur du papier absorbant
  • Mettre les pommes égouttées dans un sachet plastique, y ajouter de la maïzena à l'intérieur et secouez le plastique pour enrober les pommes de farine. Disposez ensuite les pommes farinées sur un plateau.
  • Chauffez un bain de friture et faites frire les pommes pendant 15 minutes. Retirez, égouttez et laissez refroidir. Remette de nouveau dans l'huile et frire pendant 5 minutes. Egouttez et réservez !
  • Faites fondre le beurre dans une poêle et y ajoutez de l'ail émincé. Mélangez pendant 2 minutes et ajoutez enfin les frites de pomme. Laissez les frites s'imprégner des arômes du beurre et d'ail. Retirez et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *