Riz jaune

Yields: 2 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 10 Mins Cook Time: 20 Mins Total Time: 30 Mins

Le riz jaune est un plat de riz traditionnel de couleur jaune dans les cuisines espagnole, iranienne, asiatique occidentale, marocaine, équatorienne, péruvienne, caribéenne, portugaise, philippine, afghane, indienne, sri-lankaise, sud-africaine et indonésienne.

Ingredients

0/7 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Dans un bol, mélangez bien le curcuma avec de l'eau. Ceci permettra une meilleure répartition dans le riz pendant la cuisson.
  • Dans une grande casserole, mettez le riz, le lait de coco, les épices, la citronnelle et le laurier. Bien remuer à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère . Couvrir la casserole.
  • Portez à ébullition et cuire le riz à feu moyen. Laissez mijoter jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau. Pendant la cuisson, surveillez le riz pour qu'il ne colle pas. Rajoutez du lait de coco ou de l’eau si nécessaire jusqu'à cuisson complète.
  • Retirez du feu et enlevez la citronnelle et les feuilles de la casserole. Égrenez le riz et disposez-le sur un plat ou donnez-lui une forme voulue. Servez immédiatement avec une sauce de votre choix.

Notes

  • Si vous avez des feuilles de citron vert, vous pouvez les ajouter à la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *