Jus caramélisé de gingembre

Naturel, sucré, épicé, ce concentré de saveurs et de bienfaits s’appelle #Djindja au #237. Vous pouvez enlever la peau de votre gingembre si vous le voulez. Les gouttes de jus de citron quant à elles évitent la cristallisation du caramel.
Servings: 4 yield(s)
Prep Time: 20 mins
Cook Time: 20 mins
Total Time: 40 mins
Ingredients
  • 150 g de gingembre frais
  • 200 g de sucre
  • 1 citron
  • 1 l d'eau
Instructions
  1. Lavez le gingembre, le découpez en morceaux (vous pouvez aussi l'éplucher). Mettre le tout dans le bol d'un mixeur, ajoutez un peu d'eau et mixez !
  2. Versez le mélange obtenu dans une terrine et mélangez ! Passez ensuite le mélange dans une passoire ou tamis fin pour extraire le liquide et ôtez les gros débris. Vous pouvez pressez ces débris entre les mains pour extraire le maximum de liquide.
  3. Mélangez le tout correctement et filtrez le liquide une seconde fois voire plus de fois pour qu'il ne reste aucun débris. Réservez !
  4. Mettre le sucre dans la casserole, y ajouter quelques gouttes de citron. Mélangez et cuire sur feu doux tout en remuant continuellement. Lorsque le sucre commence à colorer, continuez de remuer jusqu'à ce que le sucre fonde. Remuez jusqu'à atteindre la coloration désirée ( bien foncée pour ma part).
  5. Quand vous avez atteint la coloration désirée, continuez de remuer et ajoutez le jus de gingembre de manière progressive. Laissez bouillir tout en remuant Laissez refroidir et dégustez bien frais !
Recipe Notes

  • Ce hachis peut être séché et moulu pour en faire un assaisonnement.