Jus de pomme cythère (prune cythère, cassimango)

La pomme de cythere ou prune de cythère est un fruit tropical qui aurait de nombreuses vertus. Il protégerait des maladies cardio-vasculaires en régulant la tension et faciliterait le transit intestinal au regard de sa forte teneur en fibres. C'est un fruit riche en vitamine A, vitamine C, en calcium et en fer.
Servings: 4 yield(s)
Prep Time: 25 mins
Ingredients
  • 15 pommes cythère (Cassimango)
  • 50 g de sucre (en poudre)
  • 50 ml d'eau (pour sirop)
  • 1 citron (facultatif)
Instructions
  1. Laver les pommes cythère à l’eau propre puis pelez-les pour les débarrasser de leur peau. Ôtez toute la chair qui recouvre le noyau d'épines.
  2. Mettre la chair obtenue dans un blender ou une centrifugeuse. Rajoutez du jus de citron si envie. Mixez jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.
  3. Versez cette purée dans un tamis fin et faites des mouvements avec le dos d'une cuillère pour extraire le maximum de liquide et séparez la purée des résidus du hachis fibreux. Vous obtiendrez ainsi un coulis de pomme cythère.
  4. Faites le sirop de sucre en mettant dans une casserole, le sucre, l’eau. Portez le tout à ébullition jusqu'au frémissement. Versez ce sirop dans le coulis obtenu. Bien mélanger le tout. Selon la densité du jus souhaité, ajoutez un peu d'eau au mélange. Remuez une dernière fois. Versez dans une carafe ou un pichet et réservez au frais.
Recipe Notes

  • Ce jus se conserve pendant deux jours au réfrigérateur et plusieurs jours, voire des mois au congélateur.