Lait concentré sucré

Cette recette de lait concentré sucré fait maison est un MUST KNOW pour les gourmands. Pour fabriquer votre lait concentré sucré, vous pouvez utiliser alternativement le lait de vache ou le lait de soja. Dans cette préparation, j’ai testé spécialement pour vous le lait concentré sucré à partir du LAIT DE SOJA. Et c’est EXCELLENT. A partir de 500 ml de lait (2 tasses environ), vous produirez 200 à 250 ml de lait concentré sucré (type Nestlé ou Eagle Brand). Cette recette simple d’utilisation est donc clairement une bonne alternative économique et simple d'utilisation. Cette recette très facile à faire consiste à retirer 40 à 60 % d'eau par évaporation, puis à ajouter du sucre pour obtenir un liquide sirupeux qui se conserve au réfrigérateur pendant quelques semaines ou se congèle pendant de nombreux mois. Simple et délicieux, le #LaitConcentréSucré qui combine à la fois les rôles de corps gras, d'agent sucrant et brunissant, permet d'obtenir une texture crémeuse unique. Vous pouvez utiliser ce lait concentré sucré comme ingrédient pour faire vous-même votre « Bailey’s » à la maison, une multitude de desserts comme un bon dulce de leche, vos différents flans ; des brownies et autres sucreries!
Servings: 1 yield(s)
Cook Time: 45 mins
Ingredients
  • 500 ml de lait (soja, de vache...)
  • 135 g de sucre
  • Extrait de vanille (optionnel)
Instructions
  1. Dans une casserole, versez le lait puis ajoutez le sucre. Mettre su feu moyen et le remuer pour faire dissoudre le sucre.
  2. Après dissolution du sucre, revenir sur feu doux et laissez mijoter 30 à 45 minutes tout en remuant constamment. Il faut que le lait réduise suffisamment et attrape toute la texture et la consistance du lait concentré. N'arrêtez pas de remuer, ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille et remuez un peu plus.
  3. Retirez du feu quand il a la consistance du lait contré et attendre qu'il refroidisse. Versez dans un bocal et fermez hermétiquement. Mettre au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures pour qu'il finisse d'avoir la texture parfaite. Remuez avant de l'utiliser dans n'importe quelle préparation.
Recipe Notes

Ce lait peut se conserver plusieurs semaines au réfrigérateur.