Comment colorer vos œufs durs de façon naturelle?

Vous voulez teindre ou colorer les œufs durs? Cette expérience a tout l'air d'une activité chimique. J'ai voulu tester pour vous certaines façons naturelles de colorer vos œufs sans ajout des colorants alimentaires juste des légumes ou des épices. Il est souvent souhaitable de tester car ce qu'on nous montre généralement sur le Internet n'est pas du tout cela. Par exemple l'expérience du chou rouge ( en réalité de couleur violette) qui nous donne des œufs bleus. Alors, il faut chercher et tester ce qui est comestible et qui peut colorer les œufs. Ces œufs colorés vous permettent de faire des salades haut en couleur. Voici ce que j'ai testé pour vous et je suis sur d'autres pistes que je vais explorer prochainement. Je pense aussi que l'accentuation des couleurs dépend du temps d'immersion des œufs dans le liquide. En outre la couleur dépend aussi de la cuisson ou non de l'eau utilisée. Testé et prouvé par #Camerdish pour vous: Le curcuma pour le jaune ou le  jaune-orangé. La betterave pour le rose-violet, rouge-pourpre ou rouge bordeaux... Le café noir pour le marron Le bissap ou foléré ( feuilles d'hibiscus séchées ) pour le rouge bordeaux Le chou rouge pour le bleu Il existe plein d’autres colorants naturels et comestibles. Alors laissez aller votre imagination et apprenez à essayer, se tromper et recommencer. Vous pouvez tester : épinards, orties, pelures d'oignon, curry, paprika, carottes, myrtilles, bleuets, cerises...
Servings: 1 yield(s)
Prep Time: 10 mins
Cook Time: 10 mins
Total Time: 20 mins
Ingredients
  • 5 œufs
  • 1 petit chou rouge
  • 1 betterave
  • 2 càs de curcuma
  • 1 poignée de feuilles d'hibiscus séché (Bissap)
  • 2 càs de café noir (moulu)
  • 1 l d'eau
  • Sel
Instructions
  1. Mettre de l'eau dans une casserole, y ajouter les œufs. Salez et faites-les bouillir pendant 5 à 10 minutes environ. Après cuisson, placez les œufs dans l'eau froide pour qu'ils refroidissent et commencez à les écaler ( enlever la coquille). Réservez !
  2. De la betterave pour les œufs rose-violet ou rouge-bordeaux
  3. Épluchez et râpez la betterave, puis la mettre dans une casserole et ajoutez de l'eau. Portez à ébullition pendant 5 minutes. Laissez refroidir avant de filtrer le liquide. Mettre l’œuf dans ce liquide et placez au réfrigérateur pendant 6 à 12 heures.
  4. Du curcuma pour les œufs jaunes
  5. Mettre de l'eau dans une casserole et y ajouter du curcuma. Portez à ébullition pendant 5 minutes. Après refroidissement ajoutez l’œuf et placez au réfrigérateur 6 à 12 heures.
  6. Du café noir pour les œufs marrons
  7. Mettre de l'eau dans un bol puis ajoutez le café. Y introduire ensuite les œufs et placez au réfrigérateur 6 à 12 heures.
  8. Du chou rouge pour les œufs bleus
  9. Râpez le chou et mettre dans une casserole. Ajoutez de l'eau et portez à ébullition pendant 5 minutes. Prendre un un bocal et nappez le fond des feuilles de chou cuites. Ajoutez-y le liquide de chou ensuite l’œuf et recouvrir des feuilles de chou. Placez au réfrigérateur 6 à 12 heures.
  10. De l'hibiscus séché (bissap) pour les œufs bordeaux
  11. Mettre l'hibiscus séché (bissap) dans un bocal puis ajoutez l'eau et l’œuf . Placez au réfrigérateur 6 à 12 heures.
  12. Le lendemain, en sortant les œufs de leur liquide, ils auront pris des couleurs.