Beignets aux 2 farines et aux 2 bananes

Une délicieuse recette de beignets assez particulière car faite avec de la banane douce, de la banane plantain. Avec en plus la présence de 2 farines ( blé et riz) qui rendent les beignets assez moelleux. Dans cette recette plus de 3 bananes ont été utilisées car j'en avais assez qui s'étaient déjà dégradées. Pour les petites bouches, nous avons réduit les ingrédients pour permettre à tout un chacun de réaliser la recette. #icionnejetterien
https://youtu.be/znT_sJn4lC4
Servings: 3 yield(s)
Prep Time: 20 mins
Cook Time: 5 mins
Total Time: 25 mins
Ingredients
  • 3 bananes plantain (hyper mûres)
  • 3 bananes douces (hyper mûres)
  • 100 g de farine de blé
  • 100 g de farine de riz
  • 11 g de levure chimique
  • 1/2 cuillerée à café de cannelle ou de vanille (en poudre)
  • 500 ml d'huile végétale (pour friture)
Instructions
  1. Avant de commencer, passez à l'eau vos bananes (plantain et douces) et pour enlever toute trace de saleté. Essuyez-les avec un torchon propre.
  2. Enlevez la peau sur la banane plantain pour récupérer la chair. Découpez cette chair en morceaux et placez-les dans le bol d'un mixeur. Bien mixez le tout pour réduire la banane plantain en purée. Réservez !
  3. Enlevez la peau sur la banane douce et récupérez la chair. Disposez cette chair de banane dans une assiette creuse puis émiettez la chair à la main pour conserver de petits morceaux (c'est le but !).
  4. Dans l'assiette contenant la chair émiettée de banane douce, ajoutez la pâte de banane plantain et mélangez correctement le tout à la main. Après avoir bien mélangé, ajoutez la cannelle ou la vanille et mélangez de nouveau.
  5. Ensuite, ajoutez au fur et à mesure la farine de blé et la farine de riz et mélangez correctement le tout. A joutez la levure chimique et continuez de mélanger jusqu'à homogénéité de la pâte. Laissez reposer la pâte 30 minutes.
  6. Chauffez un bain d'huile, dès que l'huile est chaude, déposez-y de petites cuillérées de pâte. Faites-les cuire sur feu moyen pendant 5 minutes. Retournez de temps à autre quand c'est doré. Retirez et égouttez les beignets sur du papier absorbant quand ils sont bien cuits. Ils se mangent seul ou en accompagnement.