Atchomo // Beignets bille

Yields: 10 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 3 Hr 20 Mins Cook Time: 5 Mins Total Time: 3 Hr 25 Mins

Autrefois appelés des  » Atchomo » et vendus 5 Fcfa au Cameroun, les Atchomo sont des beignets de farine de très petite taille qui ont à peu près la forme d’une bille ou un peu plus. Ces beignets ont tendance à disparaître de nos jours avec la venue des beignets de farine qui coûtent 25 Fcfa et sont un peu plus consistants. Vous pouvez les consommer seuls ou accompagnés.

Ingredients

0/6 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Dans un bol, dissoudre la levure dans 100 ml d'eau tiède . Bien mélanger.
  • Dans une autre terrine, versez la farine tamisée, ajoutez le sel, le sucre. Bien mélanger le tout.
  • Ajoutez la levure dissoute dans la terrine de farine tout en mélangeant. Ajoutez les 350 ml d'eau tiède restante. Mélangez correctement le tout pour avoir une pâte lisse et homogène. Couvrir et laissez reposer 3 heures de temps.
  • Après le temps de repos, la pâte aura doublé de volume. Dégazez en mélangeant de nouveau. Chauffez un bain d'huile, et coupez la pâte de farine en toutes petites quantités que vous verserez dans l'huile. Cet exercice étant très difficile. Optez pour la méthode "bouteille" qui vous facilitera la tâche. Cuire les beignets pendant 3 à 5 minutes.. Retirez et égouttez quand c'est cuit. Servir seul ou en accompagnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *