Bâtonnets de fromage

Yields: 10 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 5 Mins Total Time: 25 Mins

Testez ces délicieux bâtonnets de fromage croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Ils seront certainement d’une grande importance pour vos p’tit dej! et goûters. Ultra facile à réaliser, ils sont préparés de façon instantané et n’absorbent surtout pas d’huile. Vous pouvez aussi les rendre épicés en y ajoutant du poivre, du piment…Réalisés ici avec de « la vache qui rit », toutefois le fromage blanc est conseillé à la place. Vous allez adorer j’en suis certaine !

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Dans un bol, mettre le lait, ajoutez l’œuf, le sel et mélangez le tout. Ajoutez ensuite le fromage râpé, la vache qui rit, le persil émincé. Continuez de bien mélanger pour avoir une pâte homogène. Ajoutez au mélange la levure et la farine tamisées. Pétrir la pâte à la main. pour la rendre souple et homogène. ( elle ne doit pas coller à la main)
  • Sur un plan de travail, mettre un papier sulfurisé et y déposer la pâte obtenue en la pressant un peu des mains pour l"aplatir. Recouvrez-la de nouveau d'un autre papier sulfurisé. Munissez-vous à présent d'un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 cm. Ôtez le papier sulfurisé au dessus et découpez la pâte en fines lanières à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza. Découpez ensuite les lanières en morceaux égaux.
  • Chauffez de l'huile et plongez les bâtonnets. Faites-les frire environ 3 minutes en les retournant régulièrement. Retirez et égouttez sur du papier absorbant quand c'est cuit et bien doré. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *