Colombo de porc

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 30 Mins Cook Time: 1 Hr 5 Mins Total Time: 1 Hr 35 Mins

Le colombo est une recette emblématique de la cuisine antillaise. Ici, nous l’avons cuisiné tout simplement avec des légumes comme la courgette ou le concombre. Le rendu vous donne une recette de porc moelleux et de légumes fondantes. A tester absolument !

Le nom Colombo vient d’un mélange d’épices insulaires. La poudre à colombo est un mélange d’épices traditionnelles de la cuisine des îles qui sert à préparer plusieurs recettes appelées « colombo ». On parlera de colombo de poulet, colombo de porc, colombo de poisson, colombo de cabri, etc.

Ingredients

0/22 Ingredients
Adjust Servings
  • Pour la marinade...

Instructions

0/5 Instructions
  • Vous pouvez nettoyer la viande de porc avec du vinaigre ou du citron. Un autre moyen est de saupoudrez le bicarbonate sur la viande en frottant avec le dos d'une cuillère ou vos doigts pour bien étaler la poudre. Dans ce cas, laissez reposer la viande une vingtaine de minutes minimum ou plus au réfrigérateur. Après le temps de repos, rincez-la afin de bien enlever tout le bicarbonate de soude.
  • Passez sous l'eau les courgettes, aubergine et découpez-les en dés. Pelez, lavez et découpez les pommes de terre en quartiers. Épluchez et émincez l'ail, les échalotes et oignons.
  • Marinez la viande...
  • Mettre les morceaux de viande découpés dans une terrine, ajoutez le jus de citron, l'ail émincé, l'huile et la poudre à colombo. Salez et poivrez ! Bien mélanger le tout. Laissez mariner pendant 3 heures ou plus.
  • Cuisiner le colombo
  • Mettre de l'huile dans une casserole et faites revenir les morceaux de porc marinés pendant 5 minutes. Ajoutez les oignons, l'ail et les échalotes. Bien mélanger puis ajoutez la poudre à colombo. Mélangez !
  • Ajoutez les concombres, l'aubergine, les pommes de terre, les carottes. Mélangez ! Assaisonnez de sel, poivre et cumin. Mélangez et ajoutez l'eau et la feuille de laurier. Ajoutez le piment si envie et laissez mijoter à couvert 1 heure sur feu moyen. Servir chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *