Comment sécher votre menthe?

Yields: 1 Serving Difficulty: Easy

Comment conserver votre menthe? Eh bien! séchez-la tout simplement. Voici pour vous une méthode simple qui vous empêchera de jeter votre menthe en trop ou de faire un tour au magasin du coin pour vous procurer de la menthe séchée. Mais attention! Ne séchez pas votre menthe au soleil sinon vous perdrez la couleur verte de la menthe. Comment faire sécher la menthe pour infusion ou comme ingrédients de cuisine? Votre menthe peut s’utiliser partout dans vos recettes culinaires. Très parfumée, il faudra en tenir compte lors de vos dosages  Elle est utilisée dans les boissons, glaces et de nombreux cocktails. Vous pouvez en mettre dans les salades, la viande, le poisson, les légumes, pâtisserie et bien d’autres. Bref c’est une épice qui a tout son sens en cuisine. Quels sont les bienfaits de la tisane de menthe ? En dehors de ses propriétés gustatives dans le domaine culinaire, la menthe possède des vertus toniques. Excellente pour les personnes qui souffrent de fatigues chroniques, Lorsqu’elle est infusée, elle permet de lutter contre la toux et le rhume. Très efficace contre les troubles gastro-intestinaux et excellente pour la digestion. L’on ne saurait s’arrêter là car elle renferme de nombreux bienfaits pour la santé.

Ingredients

0/1 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Lavez abondamment les feuilles de menthe à l'eau propre pour enlever toute trace de saleté. Égouttez ensuite dans une passoire pour enlever le maximum d'eau.
  • Dans un endroit frais et sec, sans lumière directe avec le soleil, posez un linge propre sur une table et disposez les feuilles de menthe avec leurs tiges de manière à ce que la menthe ne se chevauche pas. Recouvrir la menthe d'un linge et séchez pendant 3 à 4 jours.
  • Après 4 jours, la menthe est bien sèche. Retirez les feuilles à la main ou passez les tiges à travers les trous d'une passoire pour le faire rapidement. Effritez les feuilles à la main ou les moudre dans un broyeur.
  • Conservez la menthe séchée dans un bocal en verre hermétiquement fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *