Confiture de safou

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 10 Mins Cook Time: 35 Mins Total Time: 45 Mins

Je me rends compte qu’il y a des expériences qui en valent la peine. Cette recette de confiture de safou en est une. En entendant parler de la possibilité de transformer les fruits de safou en confiture, je ne pouvais pas imaginer que ça puisse être si bon. Mais au final une recette qui en vaut la peine car une tuerie en bouche. N’hésitez pas à tester ! En plus, avec cette recette délicieuse de confiture de safou, vous luttez efficacement contre les pertes alimentaires de ce fruit très périssable. C’est une recette des fruits Dacryodes edulis communément appelés « safous » ou encore « prunes » au Cameroun! Le Dacryodes edulis est appelé selon les localités : african pear, safou, saphou; atanga, safo, otango, atinga, sa ou assa.

Ingredients

0/4 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Bien laver les safous et fendre en 2 dans le sens de la longueur. Ôtez les noyaux et la fine couche de peau qui recouvre l'intérieur des safous en la raclant à l'aide d'un couteau.
  • Râpez la chair des safous et la mettre dans un blender. Mixez le tout pour avoir une pâte molle de safou. Mettre dans une assiette et réservez !
  • Versez le sucre dans une casserole et y ajoutez le jus de citron, de l'eau et faire un sirop de sucre. Faites mijoter pendant 5 minutes tout en remuant. Lorsque le sirop est épais, ajoutez la pâte de safou. Mélangez correctement le tout et laissez cuire une trentaine de minutes sur feu doux en remuant fréquemment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *