Crème glacée à l’atom

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 15 Mins Total Time: 35 Mins

Cette crème glacée est conçue avec le jus concentré des fruits de Dacryodes macrophylla appelé baumier en français ou encore appelé « Atom » en Fang et Ewondo. Avec cette recette sucrée et très simple à concevoir, vous n’aurez plus besoin d’une sorbetière pour apprendre à faire vous-mêmes votre glace crémeuse. Délicieuse, onctueuse et fondante à souhait.

Ingredients

0/6 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Bien laver les fruits d'atom et enlevez la peau du fruit. Recueillir le liquide ou le jus et réservez !
  • Versez le lait dans une casserole, ajoutez la vanille puis chauffez le lait. Réservez chaud.
  • Mettre le sucre dans une assiette et ajoutez les jaunes d’œufs. Bien mélanger, ajoutez progressivement le lait chaud au mélange sans cesser de fouetter.
  • Réservez le mélange dans la casserole et portez à ébullition sur feu doux tout en mélangeant pour faire épaissir la crème. Lorsqu'elle commence à bien napper la spatule, retirez du feu et laissez tiédir.
  • Ajoutez la crème fraîche et bien mélanger. Ajoutez le jus d'atom et mélangez. Versez la crème dans un bol en plastique. Refermez le bol et laissez prendre au congélateur au moins 6 heures tout en remuant toutes les 30 minutes. Répétez cette opération 3 fois jusqu'à la prise complète de la glace. Formez des boules et servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *