Friture de Muandj’a moto

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 10 Mins Total Time: 30 Mins

Croustillants et épicés, nos petits poissons peuvent être servis comme amuse-bouche. Une autre façon de consommer nos célèbres  » Muandj’a moto » ‘titiris).

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Nettoyer les muandj'a moto en enlevant la tête si envie et les entrailles. Lavez les poissons plusieurs fois à l'eau froide pour enlever toutes les saletés. Égouttez-les et épongez-les avec du papier absorbant.
  • Mettre les muandj'a moto égouttés et séchés dans une assiette creuse. Salez et poivrez. Ajoutez l'essesse, le piment, le njansan, le pèbè. Bien mélanger le tout pour faire pénétrer les épices dans les poissons.
  • Versez la farine sur les muandj'a moto, secouez l'assiette pour bien répartir. Ceci évitera aux poissons de pas se coller entre eux.
  • Chauffez de l’huile dans un faitout et quand elle est chaude, plongez les muandj'a moto et faites-les frire jusqu'à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée. A l’aide d’une écumoire, égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d'huile. Servir aussitôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *