Gâteau aux blancs d’œufs

Yields: 6 Servings Difficulty: Easy

Comment utiliser des blancs d’œufs quand les jaunes d’œufs sont servi pour une autre recette? Voici une succulente recette de gâteau à base de blancs d’œufs parfumé à la vanille, moelleux spongieux et léger. Pas besoin de beurre donc adapté pour ceux qui ne consomment pas le beurre.

NB: Oup’s un oubli dans la vidéo. Il faut mettre la levure chimique au même moment avec la farine.. Vous pouvez aussi parfumer votre gâteau avec les fleurs d’oranger ou le zeste de citron.

Ingredients

0/6 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Dans un grand bol, mettre les blancs d’œufs, ajoutez 70 g de sucre puis montez les blancs en neige ferme. Sans cesser de fouetter, ajoutez la vanille.
  • Dans un autre bol, versez la farine tamisée, y ajouter les 30 g de sucre restants et bien mélanger le tout. Ajoutez progressivement dans les œufs, le mélange de farine-sucre. versez dans la pâte l'eau ou le jus de citron sans cesser de battre pour ne pas faire retomber la préparation.
  • Versez la préparation dans un moule beurré et chemisé. Enfournez pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Démoulez tiède avant de déguster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *