Gâteau de feuilles de manioc

Yields: 6 Servings Difficulty: Difficult Prep Time: 30 Mins Cook Time: 40 Mins Total Time: 1 Hr 10 Mins

Ce gâteau c’est pour les connaisseurs, les anciens. Que de belles recettes l’Afrique regorge. Merci Maman de me replonger dans l’enfance.

Ingredients

0/12 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Lavez et débarrassez les feuilles de manioc de leurs tiges. Ensuite pilez et écrasez-les. Réservez ! Lavez et découpez les jeunes feuilles de macabo rouge. Réserver. Écrasez ail, gingembre et écrevisses. Réservez
  • Dans une assiette contenant les feuilles de manioc écrasées, ajoutez les arachides, l'oignon émincé, l'ail, le gingembre et les écrevisses écrasés, l'huile de palme. Salez et mélangez. Enfin, ajoutez les jeunes feuilles de macabo découpés. Vérifier l'assaisonnement et mélanger le tout.
  • Flambez légèrement les feuilles de banaier pour les ramollir. Mettre au dessus de vos feuilles de bananier, les feuilles d'odzom. Ajoutez au dessus la pâte de manioc obtenue composée de ses aromates. Bien emballer à l"aide d'une ficelle. Tapissez le fond de la casserole d'un large couvercle ou des nervures dorsales des feuilles de bananier, ajoutez un gobelet d'eau et laissez cuire 30 à 45 minutes tout en vérifiant le niveau d'eau et en rajouter un peu en cas de tarissement. Servir chaud avec un accompagnement de votre choix.

Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *