Jus de manioc

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 25 Mins

Le manioc, ce tubercule qui ne cessera jamais de nous étonner. Il se cuisine sous toutes les formes. Les martiniquais et les Haïtiens ont tôt fait de le comprendre en mettant en exergue toutes les possibilités qui peuvent résulter de cette plante. Je me joins à eux pour vous concocter ce délicieux breuvage sain et très nourrissant. Vous pouvez ajouter tous les parfums qui vous passent en tête pour rendre votre boisson encore plus parfumée.

Ingredients

0/6 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Épluchez le manioc pour le débarrasser de sa peau. Passez-sous l’eau les morceaux de manioc en les frottant pour enlever toute trace de saleté. Découpez le manioc et retirez la fibre.
  • Mettre au feu une casserole avec de l'eau et rajoutez les morceaux de manioc, la cannelle et l'anis étoilé. Cuire le manioc 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'il devienne tendre.
  • Quand le manioc a parfaitement cuit, égouttez-le dans une passoire pour recueillir l'eau restante du manioc. Mettez ensuite le manioc dans le bol d'un mixeur. Ajoutez tour à tour l'eau restante de la cuisson de manioc, le lait, le sucre, le sirop de canne. Mixez bien le tout jusqu'à l'obtention d'un liquide lisse et homogène. Votre jus est prêt ! Servir bien frais avec des glaçons.

Notes

  • Si vous utilisez le lait concentré sucré, n'ajoutez plus de sucre.
  • Vous pouvez parfumer votre jus avec de la vanille ou autre parfum de votre choix.
  • Si vous avez la malchance d'avoir un manioc très fibreux, il serait préférable de tamiser votre boisson avant consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.