Jus épicé d’ananas au curcuma || Boisson exotique et énergisante fait maison

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 15 Mins Cook Time: 1 Hr Total Time: 1 Hr 15 Mins

Après avoir bu cette boisson naturelle, tonifiante et délicieuse, vous ne jetterez plus jamais vos peaux d’ananas. Un pur délice aux senteurs d’épices. Le plus de la boisson serait de la fermenter 3 jours dans un bocal hermétiquement fermé avant de la consommer. Proche du « jamaican pineapple ginger juice », cette recette de boisson faite de pelures d’ananas ( peaux d’ananas), du curcuma et d’épices est excellente pour votre santé et votre bien-être. Pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids, les boissons à base de peaux d’ananas sont conseillées. Pour ceux qui veulent faire un jus à base de curcuma, vous êtes servis. Comme vous le savez, les bienfaits du curcuma sont immenses. C’est un formidable anti-inflammatoire naturel. Il aiderait contre l’arthrose, l’arthrite et bien d’autres maux.

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/2 Instructions
  • Lavez bien l’ananas et retirez la peau. Coupez l’ananas pour enlever le cœur. Relavez à l’eau les peaux d’ananas et disposez-les dans une casserole avec le cœur de l’ananas, le gingembre pelé et lavé, le curcuma tranché, les bâtonnets de cannelle, les clous de girofle, la poudre de muscade. Ajoutez ensuite de l’eau et portez à ébullition pendant 1 heure. Mélangez de temps à autre pendant la cuisson.
  • Laissez refroidir et filtrez la liquide à l’aide d’un tamis fin ou passoire que vous tapisserez le fond d’un carré de mousseline pour se débarrasser de débris. Ajoutez au liquide le jus de citron, le sucre et mélangez bien le tout. Servir frais.

Notes

  • Pour une version fermentée, mettre les peaux et le cœur d’ananas dans un bocal hermétiquement fermé. Ajoutez les autres ingrédients et couvrir d’eau pendant 3 jours avant de filtrer et boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *