Ikok aux boules de graines de courge

Yields: 6 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 30 Mins Cook Time: 1 Hr 30 Mins Total Time: 2 Hr

Cette recette d’Ikok  pour les personnes qui manquent de temps est faite avec de l’huile de palme, mais elle fait aussi avec du suc de noix de palme. A chacun d’utiliser la méthode qui lui convient. Elle est spéciale car on y ajoute des boules de graines de courge (pistache africaine) lors de la préparation.

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Découpez la viande en morceaux et passez-la sous un filet d'eau pour la nettoyer. Moudre les arachides. Enlevez la peaux et les arêtes sur les harengs fumés et les moudre également. Réservez le tout !
  • Grillez légèrement les graines de courge puis les moudre. Ajoutez un peu d'eau aux graines de courge moulus et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Vous pouvez légèrement saler la pâte si envie. Réservez !
  • Chauffez de l’huile dans une casserole sans la blanchir. Versez ensuite les feuilles d’okok et mélangez 5 à 10 minutes en remuant constamment. Ajoutez ensuite la viande de bœuf, salez et mélanger 2 à 3 minutes. Ajoutez de l'eau et laissez bouillonner pendant 45 minutes.
  • Ajoutez les arachides dans la casserole et laissez mijoter 15 minutes tout en remuant. A l'aide d'une cuillère à café, ajoutez la pâte de graines de courge en formant des boules. Assaisonnez de poudre de harengs fumés et laissez cuire 30 minutes sur feu moyen. Mélangez constamment pour éviter que çà ne brûle au fond de la casserole. Servir avec du manioc, des taros ou des bâtons de manioc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *