Category: Pâtisseries

Yields:
2 Servings
Difficulty: Easy
Prep Time: 20 Mins
Cook Time:
50 Mins
Total Time:
1 Hr 10 Mins
Il y’a certainement ce p’tit truc que j’adore en cuisine. La valorisation de nos produits locaux qui nous offre la possibilité de se réinventer, de créer, d’harmoniser mais surtout d’apprécier ces saveurs locales à leur juste valeur. Des pastels de manioc bien crousti…Je vous laisse essayer de votre côté
A voir également sur YouTube
Ingredients
Adjust Servings
Instructions
-
Préparer la farce ...
- Mettre 1 cuillerée à soupe d'huile dans une poêle et faites revenir la viande hachée en assaisonnant de sel, poivre, herbe de Provence. Ajoutez l'oignon et les poivrons de couleur émincés. Bien mélanger et laissez cuire une dizaine de minutes. Réservez de côté. Faire les pastels ...
- Epluchez le manioc puis enlevez les fibres et découpez-le en morceaux. Passez les morceaux de manioc sous un grand filet d'eau pour les nettoyer afin de les débarrasser de toutes sortes de saleté.
- Dans une casserole, disposez les morceaux de manioc et ajoutez de l'eau à la hauteur du manioc. Faites le cuire pendant 30 minutes. Lorsqu'il est cuit et bien tendre, le mettre dans un grand bol et commencez à l'écraser à l'aide d'une presse-purée ou d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une pâte molle.
- A l'aide de vos mains, formez des boules de pâte. Sur un plan de travail recouvert de papier film ou de papier cuisson, aplatir la boule de pâte de manioc à l'aide d'un rouleau de cuisine. Vous pouvez aussi vous faciliter la tâche avec un moule à pastels.
- Disposez la viande au centre de la boule de pâte de manioc aplati. Pliez la pâte et fermez les bords à la fourchette. Répétez l'opération avec toutes les boules de pâte restante.
- Chauffez de l'huile dans une poêle et faites cuire les pastels de manioc pendant 5 à 10 minutes. Retirez quand c'est bien doré et égouttez sur du papier absorbant. Dégustez chaud ou tiède !
Notes
Pour ceux qui ne veulent pas frire leurs pastels, vous pouvez les déguster tout simplement sans passer à la friture. C'est tout aussi bon !