Poudre de gingembre

Yields: 1 Serving Difficulty: Easy

La poudre de gingembre maison est un excellent assaisonnement. Elle sert également dans la fabrication des jus et en infusion notamment comme remède de grand-mère.

  • Comment utiliser ou consommer la poudre de gingembre?

La poudre de gingembre peut être utilisé de plusieurs façons, dans la préparation des repas comme assaisonnement ou infusion. Lorsqu’elle est utilisée comme assaisonnement, on l’intègre dans la préparation du repas en fin de cuisson. Pour les infusions, mettre 0,5 g à 1 g de gingembre en poudre dans 150 ml d’eau durant 5 minutes. Vous pouvez y ajouter du citron ou du miel notamment pour soigner la toux ou adoucir son goût. Consommer 4 fois par jour au plus. Ne pas dépasser la consommation de 5 g de poudre par jour. Pour la préparation, elle peut aussi être intégrée dans les jus de fruits pour la fabrication de cocktail au goût piquant.

  • Quels sont les bienfaits de la poudre de gingembre?

Elle est utilisée contre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires, les maladies digestives (vomissements, diarrhées… ). On lui prête également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes. Bien qu’un peu irritant et délicat, la poudre de gingembre est aussi excellente pour faire pousser les cheveux. Après l’après shampoing, faites une pâte fluide de gingembre avec 100 g de gingembre et un demi verre d’eau. Laissez reposer ce mélange dans votre chevelure pendant une heure environ et lavez ensuite. faites une cure de gingembre pendant un mois avec une fréquence d’un traitement par semaine. Avec cette cure, vous allez améliorer le rythme de croissance de vos cheveux et le flux sanguin de votre cuir chevelu.

Ingredients

0/1 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Enlevez la peau du gingembre et bien laver le gingembre épluché.
  • Découpez-le en petits morceaux. Puis séchez-le au soleil pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Si vous manquez de soleil, vous pouvez le sécher dans un déshydrateur ou au four à basse température.
  • Lorsqu'il est très bien sec, le mettre dans le bol d'un mixeur et le moudre jusqu'à obtention d'une poudre fine sans morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *