Ragoût de chenilles comestibles || Minkong en sauce

Yields: 1 Serving Difficulty: Easy Prep Time: 25 Mins Cook Time: 30 Mins Total Time: 55 Mins

Les chenilles comestibles ou encore  » Minkong » en langue locale au Cameroun sont des larves qui sont très souvent présentes dans les troncs d’arbres comme le palmier. Il existe une multitude de variétés de chenilles ( noirs, vers blancs …). Certaines chenilles ont des têtes noires, d’autres rouges.

Si vous êtes allergique aux piqures d’insectes et aux fruits de mer, il y’a de fortes chances que vous soyez également allergiques aux repas à base d’insectes comme ce plat de Minkong grillé. Dans ce cas, nous vous suggérons d’éviter de le manger.

Ingredients

0/11 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/2 Instructions
  • Mettre les chenilles dans l'eau chaude pour les débarrasser de leurs petits poils. Salez et nettoyez plusieurs fois en changeant de l'eau. Egouttez et ajoutez le jus de citron.
  • Mettre de l'eau dans la casserole, ajotuez les feuilles d'odzom, de messep, d'osim nnam, , la tomate coupée en dés, les chenilles. Poivrez, salez et mélangez. Ajoutez le piment entier et cuire pendant 30 minutes sur feu doux. Ajoutez de l'huile en fin de cuisson. Servir chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *