Sauce palava

Yields: 4 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 25 Mins Cook Time: 50 Mins Total Time: 1 Hr 15 Mins

La sauce #palava ou palaver sauce ( sauce palabre) est un ragoût ghanéen à base de feuilles de taro. On trouve des versions similaires dans d’autres pays africains. Palava signifie  » palabre » ou  » conversation prolongée ». La légende raconte que le nom de « Palava Sauce » tire son origine dans une réunion entre un groupe de colonialistes européens et quelques indigènes d’Elmina au Ghana avant l’indépendance pour discuter du commerce. Selon la légende, la réunion avait lieu autour du ragoût de Kontomire ( feuilles de taro). D’où le nom de « sauce Palava »

Ingredients

0/13 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/6 Instructions
  • Bien laver à l'eau les feuilles de taro. Égouttez et les découpez finement. Réservez ! Nettoyez le poisson en le vidant et en ôtant la tête et les arêtes.. Réservez !
  • Dans le bol d'un mixeur, mettre un oignon coupé grossièrement, l'ail épluché, le piment, le gingembre pelé. Ajoutez un peu d'eau et mixez le tout jusqu'à obtention d'une purée. Réservez !
  • Dans le bol d'un mixeur à sec, moudre les graines de courge pour les réduire en poudre. Mettre cette poudre dans un grand bol, ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte. Réservez !
  • Mettre l'huile dans la casserole et dès qu'elle commence à se liquéfier , ajoutez 1 oignon émincé et faites-le revenir pendant 3 minutes tout en remuant. Ajoutez par la suite la poudre d'écrevisses et laissez revenir 2 minutes.
  • Ajoutez la purée mixée et mélangez. Ajoutez ensuite les tomates coupées en dés. Mélangez et laissez revenir 15 minutes sur feu doux. Ajoutez le poisson fumé, mélangez et laissez réduire la sauce pendant 10 minutes.
  • Ajoutez la pâte de courge dans la casserole, laissez mijoter 2 minutes avant de remuer. Salez et poivrez, ajoutez les crevettes séchées et les feuilles de taro. Bien mélanger le tout et cuire pendant 15 minutes sur feu doux en remuant de temps à autre. Servir avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *