Sokossoko de rognon de bœuf

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 30 Mins Cook Time: 40 Mins Total Time: 1 Hr 10 Mins

En Côte d’ivoire, les menus sont variés. Nous allons déguster du #Sokossoko de #Rognon de #bœuf, simple et plein de saveurs . Idéal pour toutes ces personnes qui n’aiment pas perdre le temps aux fourneaux. Vous pouvez aussi utiliser les parties tendres de bœuf comme le filet, bifteck …

Ingredients

0/10 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Parez le rognon en supprimant toutes les parties blanchâtres, nerveuses et les canaux urinaires. Blanchir les rognons en les mettant dans une passoire et les plonger dans de l’eau bouillante légèrement vinaigrée, Ainsi, ils perdront leur odeur plus marquée.
  • Mettre les rognons nettoyés dans un récipient creux. Salez et poivrez. Ajoutez le bouillon de volaille, l'huile. Bien mélanger puis ajouter l'ail émincé . Laissez mariner pendant 30 minutes
  • Chauffez de l'huile dans une large poêle et faites frire sans les remuer. Quand ils commencent à durcir, remuez et laissez dorer. Ajoutez l'oignon émincé, remuez et laissez mijoter pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez au mélange la tomate coupée en dés puis laissez mijoter sur feu doux pendant 5 minutes. Servir chaud avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *