Soupe blanche

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 1 Hr 25 Mins Total Time: 1 Hr 45 Mins

Pour ce midi, une soupe blanche cuisinée tout simplement à ma façon. Comme toujours sans chichi car dans ma cuisine je ne complique rien et le résultat est toujours à la hauteur de mes attentes. Vous pouvez faire bouillir vos arachides si envie. Quant à moi, je ne trouve pas cette étape nécessaire car j’aime pas me compliquer la vie. Ils cuiront sans aucun doute dans le temps prévu pour la cuisson 😂. Une autre chose chose, je n’ajoute jamais de l’huile dans ma sauce d’arachide car l’arachide étant en lui-même est une légumineuse oléagineuse qui produit sa propre huile. Plus besoin d’en rajouter.

Ingredients

0/7 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/2 Instructions
  • Nettoyez la viande de bœuf et découpez-la en morceaux. Mettez-la ensuite dans une casserole. Salez et portez à ébullition. Quand elle commence à bouillonner, ajoutez le gingembre, l'oignon émincé et de l'eau. Faites cuire pendant 45 minutes.
  • Après le temps de cuisson reparti, mélangez les arachides moulus avec un peu de jus de viande jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Mettre cette pâte dans la casserole de viande. Cuire 30 à 40 minutes environ. Ajoutez les écrevisses moulues à mi-cuisson. Quand c'est cuit, servir avec un accompagnement de votre choix ( macabo râpé, riz...)

Notes

  • Si votre sauce est lourde, vous pouvez l'alléger en ajoutant un peu d'eau de temps à autre pendant la cuisson.
  • Vous pouvez aussi faire bouillir en avance vos arachides, ceci réduira le temps de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.