Tropi-Cola // Jus de prune cythère au gingembre et à la noix de cola

Yields: 6 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins

Si on pouvait imaginer un seul instant les merveilles de la cola en cuisine, on ne s’attardera pas sur goût amer au départ. Au fur et à mesure, je me rends compte que la noix de cola peut avoir plusieurs déclinaisons dans nos recettes et je ne m’en lasse pas de chercher. Je vous présente à présent mon « Tropi-Cola », une boisson tropicale à base de concentré de jus de fruits tropicaux. Désaltérant et exotique à la fois. Laissez-vous tenter par cette boisson rafraîchissante au goût unique.

 

 

Ingredients

0/5 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
    Faire le jus de prune cythère
  • Lavez et pelez les prunes cythère pour les débarrasser de leur peau. Récupérez ensuite la chair en laissant le noyau. Mettre dans le bol d'un mixeur la chair de prune cythère et ajoutez 500 ml d'eau. Mixez correctement le tout jusqu'à l'obtention d'une purée. Dans un tamis fin, mettre la purée obtenue et tamisez pour recueillir le liquide. Réservez !
  • Faire le jus de gingembre à la noix de cola
  • Lavez et pelez le gingembre. Coupez-le en petits morceaux avant de le mettre dans le bol du mixeur. Mixez correctement le tout puis ajoutez la noix de cola ou la poudre de noix de cola. Mixez encore jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène. Mettre le liquide obtenu dans un tamis pour extraire un liquide plus épuré.
  • Obtenir du Tropi-cola
  • Dans une carafe, mélangez le jus de de prune cythère avec le jus de gingembre à la noix de cola. Ajoutez du miel ou du sucre tout en mélangeant. Servir frais de préférence. bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *