Donuts fait maison

Yields: 4 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 5 Hr Cook Time: 5 Mins Total Time: 5 Hr 5 Mins

Vous aimez les donuts américains ? Vous aimez vos donuts avec ou sans sucre? Voici une recette facile et inratable de fabrication des donuts à la maison. Dans cette vidéo, vous aurez aussi la pâte à donuts.

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Émiettez dans un saladier la levure boulangère dans le lait tiède. Ajoutez le sel et mélangez avec 175 g de farine. Bien mélanger le tout. Couvrir et laissez lever pendant 30 minutes.
  • Ajoutez ensuite dans la pâte qui a levé, le beurre fondu, le sucre, l’œuf battu en omelette dans la pâte qui aura levé, la noix de muscade râpée et le reste de la farine . Bien pétrir le tout. Laissez lever à nouveau pendant 2 à 3 heures.
  • Au bout du temps écoulé, travaillez à nouveau la pâte. Si la pâte est trop collante, versez au dessus un peu de farine et pétrir à nouveau. Façonnez les donuts en divisant la pâte en 9 parts égales. Vous pouvez rouler chacune d'elle en forme de cigare et joindre les 2 bouts pour former une couronne.
  • Soit vous étalez la pâte sur un plan de travail et coupez des formes avec un emporte-pièce, ensuite vous faites un petit trou au centre avec un emporte-pièce plus petit que le premier qui aura servi à la découpe.
  • Chauffez de l’huile afin qu’elle soit bouillante mais pas fumante. Plongez ensuite les donuts par fournées de 3 et laissez cuire 2 minutes environ jusqu'à ce qu’ils commencent à dorer. Retournez-les et faites-les cuire 1 à 2 minutes sur l’autre face. Égouttez sur du papier absorbant. Saupoudrez-les abondamment de sucre glace si envie. Dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *