Gâteau de graines de courge

Yields: 6 Servings Difficulty: Difficult Prep Time: 20 Mins Cook Time: 20 Mins Total Time: 40 Mins

Les pistaches utilisées n’ont rien à avoir avec celles que l’on connait en Occident.  En fait ce sont des graines d’une variété de cucurbitacée, (localement appelée Melon – Pistache) cultivée dans la région de Douala: Ngonda Singuéti

Les graines qui sont extraites de ce melon sont séchées et servent donc à la préparation de diverses sauces et  préparations, notamment ce fameux KONO NGOND. La recette que nous vous proposons ici est à base de viande mais ce « gâteau de pistache » peut également  être préparé avec du poisson fumé.

Ce « gâteau de pistache » peut également être préparé avec du poisson fumé

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Moudre les graines de courge.
  • Mettre la poudre obtenue dans une assiette creuse. Mouillez avec un peu d’eau et réservez ! Mélangez cette pâte. Salez. Ajoutez l’oignon et l’ail écrasés. Tout en mélangeant, vérifiez que la texture soit onctueuse et sans grumeaux. Ajoutez l’eau, continuez de mélange tout en vérifiant l’assaisonnement.
  • Ajoutez progressivement les morceaux de viande et de poisson découpés en cubes. Mélangez ! la pâte ne doit pas être trop liquide.
  • Disposez correctement les feuilles de bananier selon la forme souhaitée!
  • Badigeonnez les feuilles d’huile végétale.  Remplissez ces feuilles de pâte et ficelez soigneusement les paquets. Disposez vos paquets dans la casserole tapissée de feuilles et nervures de feuilles de banane ou d’un couvercle tout simplement. Laissez cuire à feu doux 2h30 à 3heures. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir un peu et déballez vos paquets. Coupez les gâteaux de pistache en tranche. Servir avec un accompagnement de votre choix. Bon appétit!

Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *