Graines de courge en sauce au poisson frit || Pistache africaine en sauce au poisson frit

Yields: 6 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 30 Mins Cook Time: 50 Mins Total Time: 1 Hr 20 Mins

Comment préparer les graines de courge ou pistache africaine ? Découvrez cette belle recette de cuisine africaine à base de graines de courges. … Les graines de courge ont une place de choix dans la gastronomie africaine. … Succulente sauce à la graine de courge agrémentée de poisson frits.

Ingredients

0/12 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/7 Instructions
  • Commencez par écailler le poisson (s'il y'a des écailles) puis éventrez-le et videz-le des viscères, en partant de l’arête centrale vers les branchies. Rincez abondamment à l’eau le ventre et nettoyez bien le sang. Vous pouvez aussi finir le nettoyage au sel si envie. Découpez le poisson en morceaux ou en darnes. Salez et réservez !
  • Dans une poêle contenant de l'huile chaude, ajoutez un demi-oignon haché. puis disposez les morceaux de poisson pour les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés. Égouttez et réservez !
  • Grillez légèrement les graines de courge à la poêle puis les moudre pour obtenir une poudre. Humidifiez légèrement cette poudre avec un peu d'eau. Mélangez et réservez !
  • Passez sous l'eau tous les légumes et fruits pour bien les nettoyer. Découpez et mettez-les dans un mixeur. Ajoutez un peu d'eau et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée.
  • Chauffez de l'huile dans une casserole et faites revenir le demi-oignon haché restant jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez aux oignons la purée de légumes obtenue. Mélangez et laissez mijoter 5 minutes.
  • Ajoutez à cette préparation la pâte de graines de courge. Bien mélanger le tout pour avoir une texture homogène. ( Personnellement j'y ajoute généralement un peu de jus de citron pour contrecarrer les maux de ventre quand il s'agit de la cuisson des graines de courge). Salez et continuez de mélanger sans cesse pour éviter que çà colle au fond de la casserole. Laissez mijoter 15 minutes.
  • Ajoutez le poisson, mélangez délicatement. Vérifiez l'assaisonnement et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Vous pouvez encore ajouter un filet d'huile si vous ne voulez pas que votre sauce soit trop sèche. Laissez mijoter 5 minutes encore. Servir avec un accompagnement de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *