Egusi soup recipe

Yields: 6 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 25 Mins Cook Time: 40 Mins Total Time: 1 Hr 5 Mins

On l’aime, un peu, beaucoup, passionnément… L’ingrédient de base: les graines de courge encore appelées  » pistache africaine » Recette un peu plus cuisinée en Afrique de l’Ouest plus précisément au Nigeria avec des variations considérables. On ne s’en lasse pas !

Ingredients

0/10 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Nettoyez la viande et découpez-la en morceaux. Mettez-la ensuite dans une casserole puis ajoutez l'oignon émincé. Salez et poivrez. Assaisonnez de poudre de légume. Portez à ébullition pendant 10 minutes jusqu'à ce que la viande libère sa première eau. Dès que la première tarit, ajoutez de l'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande s'attendrisse.
  • Dans le bol d'un mixeur, mettre un demi-oignon émincé, la tomate épépinée et découpée en morceaux, Ajoutez de l'eau et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Réservez !
  • Moudre les graines de courge et les placez un bol, ajouter le reste de demi-oignon émincé et mélangez. Prélevez un peu de bouillon dans la casserole de viande et humidifiez les graines de courge moulues . Bien mélanger pour avoir une pâte un peu collante. Réservez !
  • Dans une autre casserole, chauffez l'huile de palme pour la liquéfier. Ajoutez la pâte de tomate-oignon obtenue. Mélangez et frire pendant 7 minutes. Ajoutez dans la casserole, les cuillerées de graines de courge. Laissez mijoter pendant 20 minutes puis mélanger les graines de courge dans la casserole. Ajoutez la viande attendrie et le bouillon.
  • Découpez les feuilles de morelle noire ou d'épinards finement . Mettez-les dans une bassine d'eau. Salez et lavez-les. Pressez-les ensuite fortement dans vos mains et émiettez-les dans la casserole de graines de courge. Mélangez et assaisonnez de poudre d'écrevisses. Mélangez et laissez mijoter une quinzaine de minutes. Servir avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *