Gombo à la nigériane

Yields: 4 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 30 Mins Cook Time: 2 Hr 5 Mins Total Time: 2 Hr 35 Mins

Cette sauce gombo est inspirée de la préparation nigériane du gombo  » Nigerian okra soup ». Un gombo hautement « obstaclé ». A déguster avec du fufu.

Ingredients

0/15 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Lavez les gombos et essuyez-les à l'aide d'un torchon sec ou étalez-les pour les faire sécher à l'air. Coupez le bout de la tige puis hachez finement les gombos. Prendre 100 g de gombos hachés que vous allez mixer pour obtenir une pâte de gombos gluante. Réservez de côté avec le reste de gombos hachés.
  • Dans le bol d'un mixeur, mettre les poivrons lavés et épépinés et le piment. Mixez et réservez !
  • Nettoyez toutes les viandes et découpez-les en morceaux. Nettoyez les harengs en enlevant la peau, la tête et les arêtes. Mettez-les dans une casserole. Salez puis ajoutez les oignons et l'ail émincés, le curry. Faites cuire 1h30 environ et ajoutez les harengs à mi-cuisson des viandes
  • Dans une autre casserole, liquéfiez de l'huile en y ajoutant le poivre de Guinée, la poudre d'écrevisses, les poivrons et piments moulus. Mélangez ! Ajoutez 1 cuillerée à café de curry et mélangez encore. Ajoutez le bouillon de viande ou de l'eau puis ajoutez toutes les viandes et le hareng. Laissez mijoter 5 minutes avant d'ajouter le gombo écrasé. Mélangez correctement et ajoutez ensuite les gombos hachés sans cesser de mélanger. Cuire environ 25 minutes en ajoutant de temps à autre un peu d'eau si la sauce est trop sèche.
  • Ajoutez les crevettes et laissez mijoter 5 à 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud ou tiède avec du fufu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *