Gâteau de maïs aux feuilles de macabo rouge ( Tenue Militaire )

Yields: 1 Serving Difficulty: Difficult Prep Time: 40 Mins Cook Time: 4 Hr Total Time: 4 Hr 40 Mins

C’est un mets à base de la pâte de maïs agrémenté de feuilles de macabo hachés. A la cuisson, nous observons un magnifique aperçu de vert mélangé dans du jaune, ce qui lui confère son surnom de « Tenue militaire ».

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Lavez et enlevez la barbe sur le maïs. égrenez-le . Écrasez-le ensuite pour avoir une pâte molle et bien homogène. Délayez la pâte avec un verre à moutarde d'eau. Réservez !
  • Séparez les feuilles de macabo de leurs nervures. Hachez-les finement avant de les passer sous l'eau pour enlever toute trace de débris. Égouttez et réservez !
  • Ajoutez l'huile de palme liquéfiée dans la pâte de maïs. Mélangez bien le tout. pour obtenir une pâte lisse. Salez et poivrez ! Ajoutez les écrevisses et mélangez encore. Ajoutez ensuite les feuilles de macabo et mélangez de nouveau.
  • Passez légèrement les feuilles de bananier à la flamme pour les ramollir. versez le contenu du mélange obtenu dans les feuilles. Emballez et ficelez le paquet.
  • Tapissez le fond de la casserole d'un couvercle ou de feuilles de bananier. Y ajouter de l'eau et portez à ébullition. Déposez le paquet et cuire au moins 3 h sur feu vif. NB: Le temps de cuisson dépendra aussi de votre mode de combustion. Servir chaud !

Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *