Glace au corrosol

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 3 Hr Total Time: 3 Hr 20 Mins

Une glace au corossol sans sorbetière qui fait du bien en cette période de forte chaleur. Une délicieuse glace que vous pouvez bien évidemment décliner en plusieurs versions.

A voir également sur YouTube

Ingredients

0/4 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
    Comment obtenir la chair de corossol?
  • Commencez par lavez le corossol avec de l’eau tiède pendant 2 à 3 minutes. Frottez vos mains sur la surface du fruit pour retirer toute impureté ou tout autre débris s'y retrouvant. Retirez la peau extérieure du corossol qui n'est pas comestible. Entaillez le bout du fruit avec votre couteau puis faites en sorte que cela soit juste assez profond pour dépasser la peau et atteindre la pulpe. Servez-vous de vos doigts pour retirer la peau. Saisissez une seule partie de la peau à la fois et tirez-la vers le bas, en la détachant de la pulpe et en écorchant efficacement le fruit. Épulchez-le comme une banane. ou servez-vous d'un couteau pour décaper les parties de la pulpe encore recouvertes. Le corossol est un fruit aux petites épines disséminées partout sur sa peau. . Coupez-le dans le sens de la longueur. Prenez un couteau à éplucher bien affuté. Posez le fruit sur une planche à découper. Gardez-le fermement, puis coupez-le en deux en partant du milieu. En utilisant un corossol bien mûr, vous réussirez à faire une coupe assez nette. Si vous souhaitez accéder plus facilement aux graines, coupez-le en quatre. En découpant le fruit, vous verrez apparaitre une chair de couleur crème avec quelques pépins noirs, longs et lisses. Creusez dans la chair à l’aide d’une petite cuillère ou de vos doigts et prélevez tous les pépins.
  • Mettre la chair de corossol dans le bol d'un mixeur, ajoutez le lait entier, le lait concentré, le jus de citron pressé. Actionnez ensuite le bouton du mixeur pour réduire la chair en purée.
  • Versez la préparation dans un bol et placez au congélateur pendant 3 à 4 heures. Dégustez après le temps de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *