Gombos à la nigériane

Yields: 4 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 30 Mins Cook Time: 2 Hr 10 Mins Total Time: 2 Hr 40 Mins

Cette sauce gombo est inspirée de la préparation nigériane du gombo  » Nigerian okra soup ». Un gombo hautement « obstaclé ». A déguster avec du fufu.

Ingredients

0/15 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
    Apprêtez les ingrédients…
  • Hachez finement les gombos. Épluchez et émincez les oignons et l’ail. Lavez et épépinez les poivrons. Nettoyez les tripes, la viande et la peau de bœuf puis découpez-les en morceaux Décortiquez et déveinez les crevettes. Nettoyez les harengs en les vidant et en ôtant la peau, la tête et les arêtes. Réservez dans l'eau. Mettre 100 g de gombos dans un mixeur avec un peu d’eau et mixez jusqu'à l’obtention d’une pâte gluante. Réservez dans une assiette ! Mettre les poivrons et le piment dans un blender, mixez le tout jusqu'à l’obtention d’une purée. Réservez !
  • Cuisson...
  • Mettre toutes les viandes dans une casserole. Salez et ajoutez la cuillerée à café de curry, oignons et ail. Cuire 1h30 environ sans oublier d’ajouter les harengs à mi-cuisson des viandes.
  • Liquéfiez l’huile dans une autre casserole ; ajoutez le poivre de guinée, la poudre d’écrevisses, les poivrons et piment écrasés. Bien mélanger avant d’ajouter la cuillerée à café de curry, mélangez de nouveau puis ajoutez le bouillon de viande ou de l’eau. Ajoutez les viandes et les harengs, mélangez le tout. Laissez mijoter 5 minutes.
  • Ajoutez les gombos écrasés et mélangez correctement. Ensuite, ajoutez les gombos hachés et mélangez encore. Cuire 25 minutes environ en ajoutant un peu d’eau de temps à autre si la sauce est trop sèche.
  • Ajoutez les crevettes. Mélangez et laissez mijoter 5 à 10 minutes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Servir chaud avec un accompagnement de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *