Huile d’avocat

Yields: 1 Serving Difficulty: Medium

Ma première expérience d’extraction d’huile d’avocat par la cuisson. Il faut avouer que je trouve la méthode très pénible surtout au moment de presser l’huile. Je comprends pourquoi ça coûte cher! Pour une fois je préfère acheter 😂😂😂. Certainement il faut utiliser beaucoup d’avocats pour avoir une bonne quantité d’huile. Pour information, l’huile d’avocat a de nombreuses utilisations : Cuisine, traitement de cheveu et de peau. En dehors de l’extraction par la cuisson, il existe d’autres méthodes: en pressant la peau de l’avocat à l’aide d’un presse-agrume bien solide ; en séchant la purée sur une plaque allant au four ou au soleil.

A voir également sur YouTube

Ingredients

0/1 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/6 Instructions
  • Épluchez douze avocats. Lavez douze avocats et coupez-les en deux en faisant le tour du noyau. Prenez un couteau et faites une incision en effectuant un mouvement circulaire autour de chaque noyau de manière à séparer les deux moitiés. Prélevez la chair des avocats à l'aide d'une cuillère et mettez-la dans un blendeur ou un mixeur. Jetez la peau et les noyaux.
  • Mixez correctement la chair des avocats jusqu'à l'obtention d'une purée homogène. Mettez cette purée dans une casserole de taille moyenne. Faites cuire les avocats sur feu moyen et faites chauffer la purée d'avocats dans la casserole en la remuant toutes les cinq minutes. Lorsqu'elle commencera à bouillir, des bulles se formeront et vous devriez voir l'huile d'avocat remonter à la surface.
  • Continuez la cuisson. Continuez de faire cuire la purée jusqu'à ce qu'elle devienne foncée. Faites cuire le mélange en le remuant toujours de temps en temps jusqu'à ce que la chair vert clair des avocats prenne une teinte vert foncé ou brun et que l'eau s'évapore.
  • Une fois la cuisson terminée, Mettre la purée dans un bol. Posez un linge propre fin comme un morceau d'étamine par-dessus, maintenez-le en place autour du rebord du bol et retournez ce dernier. Ramenez les coins du tissu ensemble de manière à ce qu'il forme un sac.
  • Pressez le linge contenant l'avocat au-dessus d'un bol pour extraire l'huile. qui tombera dans le bol goutte par goutte. Continuez de presser la purée pendant une minute ou deux en changeant vos mains de place jusqu'à ce que l'avocat ne produise plus d'huile.
  • Une fois que vous avez extrait toute l'huile, filtrez la et versez-la dans un flacon ou un récipient avec un couvercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *