Koko

Yields: 6 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 25 Mins Cook Time: 2 Hr 7 Mins Total Time: 2 Hr 32 Mins

Nous sommes  à l’Est-Cameroun, plus précisément à #Batouri chez les kako pour vous présenter le #Koko qui est une de leur spécialité culinaire. Découvrons ensemble…

Ingredients

0/13 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/7 Instructions
  • Nettoyez les harengs fumés en enlevant les arêtes et la peau. Trempez dans l'eau et réservez !
  • Grillez les arachides en les retournant régulièrement. Quand ils sont cuits, laissez refroidir avant d'enlever le maximum de peau. Moudre au mixeur pour obtenir une pâte compacte. Réservez !
  • Écrasez l'ail, le gingembre et un oignon. Réservez ! Lavez et découpez la viande en morceaux. Salez et ajoutez 1 oignon émincé, le piment. Faites bouillir pendant 1h de temps. Quand la viande commence à s'attendrir, ajoutez le poisson fumé et laissez mijoter une quinzaine de minutes.
  • Ajoutez à la préparation la pâte d'arachide. Vous pouvez aussi diluer la pâte dans un peu d'eau avant de l'insérer dans la préparation. Laissez mijoter pour que l'arachide se fonde complètement dans la marmite. Cette sauce d'arachide doit être mi-lourde mi-légère. Ajoutez si nécessaire de l'eau pour avoir une consistance. Ajoutez dans la sauce d'arachide une pincée de sel gemme.
  • Lavez l'okok plusieurs fois à l'eau. Égouttez et pressez. Ajoutez l'okok dans la préparation. Bien mélanger et laissez mijoter une trentaine de minutes. Vérifiez la consistance de la préparation qui doit toujours être mi-lourde mi-légère.
  • Ajoutez le mélange ail-gingembre -oignon écrasé, les écrevisses. Mélangez le tout ! Vérifiez l'assaisonnement et laissez mijoter 15 à 20 minutes. Mélangez constamment en gardant toujours à l'esprit la consistance mi-lourde mi-légère.
  • Vers la fin de la cuisson, chauffez l'huile avec 1 oignon émincé. Ajoutez ce mélange dans la préparation. Mélangez et laissez mijoter 2 minutes de plus. Servir avec du couscous de manioc. ou un autre accompagnement de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *