Multicolor cake

Yields: 6 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 35 Mins Cook Time: 50 Mins Total Time: 1 Hr 25 Mins

Une recette d’un gâteau multicolore qui cartonne auprès des enfants avec un effet « Waouh » sur la table avec une multitude de couleurs différentes les unes sur les autres…

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Dans un saladier, mettre les jaunes d’œufs, le sucre et mélangez. Ajoutez la vanille tout en mélangeant puis progressivement de l'eau, l'huile, la farine, la levure, les blancs d’œufs. Continuez de mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Repartir équitablement la pâte dans plusieurs bols ( selon le nombre de colorants que vous disposez ). Y ajouter dans chacun des bols une cuillerée à soupe de lait et chaque couleur de colorant. Mélangez la pâte de chaque bol pour avoir une pâte de couleur.
  • Dans un moule rond, beurré et fariné, prendre une cuillerée à soupe de pâte d'une couleur que vous déposerez au centre. Continuez de déposer graduellement et successivement au centre du moule une cuillerée de pâte de chaque couleur. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des différentes pâtes. Cuire pendant 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C ( Th 6). Démoulez tiède. Bonne dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.