Ndolè à la viande et aux crevettes

Yields: 4 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 1 Hr Cook Time: 1 Hr 50 Mins Total Time: 2 Hr 50 Mins

Découvrons ce plat mythique du peuple #Sawa qui fait partie intégrante de la #GastronomieCamerounaise

Ingredients

0/11 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Prendre les feuilles de Ndolè et faites-les bouillir dans une grande quantité d'eau additionnée de sel gemme ou de bicarbonate de soude pour les ramollir et garder la couleur verte des légumes. Jetez les eaux de cuisson. à chaque opération pour enlever l'amertume du ndolè. Répétez cette opération plusieurs car les feuilles de ndolè sont trop amères. Égouttez en pressant entre les doigts. Réservez !
  • Trempez les arachide pendant deux heures environ dans de l'eau. Enlevez la peau s'ils en ont puis les écraser mélangée avec 2 oignons et l'ail au mixeur pour obtenir une pâte homogène
  • Cuire des morceaux de viande pendant 1 heure environ. Quand ils sont un peu tendres, ajoutez les arachides écrasés et un peu d'eau en fonction de la consistance du mélange qui doit être liquide. Cuire pendant 30 minutes à découvert.
  • Émiettez au-dessus le ndolè tout en mélangeant pour éviter que çà ne colle au fond de la casserole. Salez et poivrez ! Cuire sur feu doux une vingtaine de minutes.
  • Chauffez de l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon émincé avec les écrevisses et les crevettes. Versez cette huile sur le N'dolé en fin de cuisson. Servir avec un accompagnement de votre choix.

Notes

Pour raccourcir votre temps de cuisson, vous pouvez acheter les feuilles de ndolè dejà lavées et pressées.

C'est quoi une gousse d'ail ?
La tête d'ail est le bulbe qui est  composé de plusieurs gousses  (une douzaine environ). La gousse d'ail est donc le petit morceau que l'on détache du bulbe et que l'on émince en plusieurs morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *