Pèbè Soup

Yields: 6 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 20 Mins Cook Time: 25 Mins Total Time: 45 Mins

C’est un bouillon de poisson qui tire son nom d’une épice majeure (Pèbè) dont le nom scientifique est Monodora myristica. Il s’agit ici du pèbè soup et non du pepper soup. Dans cette recette, nous avons utilisé le poisson « Machoiron »

Ingredients

0/15 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Éventrez le poisson et videz-le des viscères, en partant de l’arête centrale vers les branchies. Rincez abondamment à l’eau le ventre et nettoyez bien le sang. Découpez-le en morceaux et trempez dans l'eau tiède citronnée. Raclez le dessus de la peau au couteau. Nettoyez plusieurs fois de suite Réservez dans une casserole contenant de l'eau salée.
  • Torréfiez les grains de njansan et de pèbè puis les moudre. Pelez et hachez le gingembre, l'ail et l'oignon. Passez sous l'eau les tomates, le blanc de poireau puis découpez-les. Mettre tous ces ingrédients dans un mixeur, ajoutez la poudre de 4 côtés et de rondelles. Mixez le tout pour obtenir une purée.
  • Égouttez le poisson et versez au-dessus la purée obtenue. Salez et poivrez ! Bien mélanger le tout
  • Chauffez de l'huile dans une casserole et disposez le poisson. Ajoutez le piment et un demi-litre d'eau. Cuire pendant 20 minutes. Rectifiez l'assaisonnement en ajoutant de l'eau si besoin. Secouez de temps à autre au cours de la cuisson la casserole pour évitez que les poissons ne s'émiettent. Servir chaud avec un accompagnement de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *