Tapioca mouillé aux arachides grillés

Yields: 2 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 10 Mins

Pas grand chose à cuisiner ces derniers jours car surbookée mais en cette période de forte chaleur, je me suis faite un petit bol de tapioca mouillé aux arachides grillés. Le tapioca encore appelé au Cameroun le  » Sauveur », le « tap’s » est un aliment fait à base de racines de manioc mélangées à de l’huile de palme ou pas lorsqu’on veut conserver sa couleur blanche. Il est ensuite séché au soleil. ( Voir recette de tapioca) Pour cette recette, il faut utiliser de l’eau pour le faire gonfler et l’attendrir. Le volume augmente en fonction de l’eau qui s’y trouve. Plus il dure dans l’eau, plus il devient assez pâteux. Donc pour ma part, je préfère le laisser gonfler juste quelques temps avant d’ajouter du sucre.

Ingredients

0/4 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/2 Instructions
  • Nettoyer le tapioca dans un bol et ajoutez de l'eau. Enlevez les résidus ou impuretés qui surnagent après avoir rajouté de l'eau, Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que les résidus disparaissent. Laissez reposer quelques minutes pour laisser le tapioca prendre du volume.
  • Lorsque le tapioca gonfle, il se ramollit naturellement, ajoutez en ce moment le sucre et les arachides grillées. Dégustez !

Notes

  • Si vous estimez que le tapioca est trop sec, n'hésitez pas à rajouter de l'eau.
  • Une eau glacée rendrait le tapioca plus délicieux en  période de forte chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.